Rabais et nouvelles!


 

Claude Dubois à Montréal ou Québec?

Tenez-moi au courant des prochaines représentations de Claude Dubois.

Claude Dubois


Billet Claude Dubois

Claude Dubois est venu au monde à Montréal en 1947. 

Sa carrière débute à 12 ans au sein du groupe Les Montagnards un groupe western-country. C'est avec ce groupe qu'il enregistre son premier album intitulé Stampede Canadien en 1959.

À l'âge de 17 ans, et ce pendant 2 ans, il sera la voix qui anime Le Patriote, une boîte à chansons ayant pignon sur rue à Montréal.

Il obtient son premier trophée, découverte de l'année en 1967, par la suite il sillonnera le monde et revient  au Québec en 1972 avec l'album Claude Dubois - Dubois. Les albums s'enchainent à un rythme régulier.

En 1973, Claude Dubois apparaît à l'écran, il animera deux émissions Décibels et Showbizz.

En 1978, il interprétera le rôle de Zéro Janvier dans la célèbre comédie musicale Starmania à Paris. Il y chantera alors la chanson Le Blues du businessman qui lui vaudra un Félix au premier Gala de L'ADISQ en 1979. 

L'album du Duos Dubois sortie en 2008 sur lequel participent des artistes de renoms tels que Céline Dion, Éric Lapointe, Gilles Vigneault lui vaut un Felix pour album populaire de l'année.

Il a plus de 25 albums à son actif, et une multitude de trophées, il a marqué le Québec de sa voix considérée comme une des plus belles dans son style musical. 

C'est avec son album Zampano sortie en 2016 qu'il part en tournée, il s'arrêtera entre autres à la Salle Octave-Crémazie à Québec le 4 Avril 2017.